BLOG

La création de sites internet à Boulogne sur mer utilise les axes traditionnels de la création de sites internet. Création de sites vitrines et création de sites e-commerce.

 

La complexité pour  les entreprises de boulogne sur mer reste de travailler le référencement sur les expressions clés ( Métier + ville). Le SEO : Référencement naturel à Boulogne sur mer est contraint par la concurrence d’autres villes s’appelant également Boulogne,  à commercer par Boulogne Billancourt. En effet, il existe de nombreuses entreprises à boulogne billancourt qui souhaiterait être positionné sur les requêtes métier + Boulogne. Exemple Agence de communication boulogne.

 

Dans le e-commerce, la notion d’accompagnement est essentielle. Pour développer le CA d’un e-commerce, il faut avoir recours à de multiples compétences et expertises. Beaucoup de Search, un peu de market Place, un peu de comparateurs, une poudrée de Réseaux sociaux et surtout un sens du commerce à tout épreuve. Car le e-commerce reste avant toute chose, du COMMERCE. C’est peut être un peu banal d’écrire ça et cela pourrait passer pour de la tautologie mais ce point crucial est souvent négligé. Magento, Prestashop, WP-ecommerce … les premières questions tournent souvent autour de la technique et du choix de la plateforme. Elle est importante mais reste secondaire …

 

Les vrais questions à se poser pour l’accompagnement e-commerce sont

1. Quels produits vais je vendre sur internet?

Quel est mon taux de marge, la profondeur de mon marché, la concurrence, mon positionnement prix. Bref, un minimum d’étude de marché. Comme vais je livrer, quel est mon seuil de rentabilité ? En amont et bien avant les maquettes, les zonings et les lignes de codes, l’accompagnement e-commerce peut vraiment vous aider à faire de bons choix, à poser de bonnes questions en un mot, à bien préparer son projet. Et l’accompagnement consiste ici à réaliser de bonnes fondations e-commerce.

2. Qui va s’occuper du site ?

Là aussi, l’accompagnement e-commerce peut aider à lever les loups, à poser les bonnes questions et à éviter les pièges du e-commerce. Pour réussir vous devez disposer d’un éventail de compétences. Un Chef de projet,  un consultant, un webdesigner, un développeur, un hébergement, un trafic manager un référenceur etc.. Les expertises sont devenus tellement pointues pour l’accompagnement e-commerce qu’il faut être en mesure de disposer de toutes ces compétences. Soit vous avez les moyens de monter une équipe commando qui sera en mesure de développer votre site , son trafic,  et son CA. Soit vous aurez recours à une agence e-commerce. Souvent généraliste, une agence e-commerce comme REFOZ, propose de vous accompagner dans votre  projet e-commerce en posant les bonnes questions et en apportant des débuts de réponses. A la fois architecte e-commerce et chef d’orchestre e-commerce, l’agence offre l’intérêt d’apporter des compétences précises et de collaborer avec des partenaires afin d’apporter des solutions complémentaires. De plus, l’agence, mutualise souvent son savoir entre plusieurs clients. Et une erreur commise ou une solution non rentable testée chez un autre client ne vous sera  pas proposée. Inversement, ce qui marche bien pour l’accompagnement e-commerce en matière de référencement naturel, référencement payant et plus globalement en matière d’acquisition de trafic, vous sera également proposé. On partage les bonne recettes et on évite de réitérer les erreurs. Voilà le business model des agence web qui font de l’accompagnement e-commerce.

 

3 . Délégation E-commerce pour aller encore plus loin ….

La délégation e-commerce est encore un mode de collaboration plus poussé entre un commerçant et une agence web. Elle repose sur un contrat de prestation plus proche du partenariat que de la simple prestation de services.  Pour décoller un e-commerce a besoin d’accompagnement e-commerce et n’a pas toujours les moyens de monter une équipe  pluridisciplinaire qu’il faudra également manager et partager le vocabulaire. En collaborant avec une agence de délégation e-commerce, le commerçant dispose d’une équipe pluri-disciplinaire d’une agence mais qui s’investit différemment dans le projet. Véritable partie prenante du projet, elle peut accepter de voir sa rémunération variée sur le développement du CA. Les équilibres ne sont pas clairement déterminés d’avance et reposent sur une forme de pari entre les deux parties. La délégation e-commerce est également un moyen d’externaliser ses besoins en matière de e-commerce.  Les besoins en matière d’accompagnement e-commerce ne se tarissent jamais. C’est pourquoi ce genre de collaboration peut permettre aux deux parties de se développer dans une relation win-win très à la mode ;-)

 

 

 

Capture d’écran 2014-10-22 à 10.04.29

 

L’estaminet des aigrettes propose une carte gourmande et authentique. Un véritable estaminet niché au cœur d’un sous bois et adossé à la ferme des aigrettes à MARCK.

Tout ceux qui y passent, découvrent l’établissement avec bonheur. L’accueil de Maurice GANTIER, le service en salle et la qualité de la cuisine  FAIT MAISON avec des produits frais.

 

Une authenticité qui fait peu à peu de cet établissement une adresse incontournable pour les déjeuners d’affaire  ou les repas de familles

La proximité de la Zone d’activité Marcel Doret de Calais permet aux entreprises de s’aérer dans un cadre bucolique où le dépaysement est assuré  en 5 minutes !

Pour les familles, les activités de la fermes des aigrettes permet aux enfants de rencontrer les animaux de la ferme, d’apprendre et comprendre les prochains enjeux écologiques.